FAQ

Les initiateurs du projet RFE ont voulu élaborer un concept facilement compréhensible. En favorisant une communication ouverte et transparente, les questions en suspens sur les RFE devaient être réduites au minimum.

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez prendre contact directement avec nous, en utilisant de préférence le formulaire de contact.

> Formulaire de contact Reason for Encounter 

Questions et réponses concernant la mise en pratique

Question: puis-je saisir les codes RFE avec le logiciel de mon cabinet?
Réponse: vous trouverez sur la page d'accueil la liste des fournisseurs de logiciels qui permettent déjà la saisie des codes RFE.

Question: le fournisseur de mon logiciel figure bien dans la liste mais je ne trouve pas le module RFE dans le logiciel de mon cabinet, pourquoi?
Réponse: il est dans certains cas nécessaire d'activer le module ou de faire une mise à niveau du logiciel. C'est un service gratuit. Veuillez contacter l'équipe de support du fournisseur de votre logiciel.

Question: une consultation comprend plusieurs positions tarifaires, faut-il ajouter le code RFE pour toutes les positions ou pour une seule?
Réponse: il ne faut en principe saisir qu'un seul code RFE pour une consultation. Nous conseillons de faire la pondération et de classer la consultation en fonction de l'élément déclencheur effectif.

Question: sur quelle position tarifaire dois-je noter le code RFE?
Réponse: cela n'a pas d'importance. Nous suggérons de le noter sur la première position (p.ex. consultation, les cinq premières minutes).

Question: le traitement d'une plaie après une hospitalisation nécessite d'autres consultations (changement de pansement, etc.). Quel code doit-on utiliser pour les consultations suivantes?
Réponse: le code 07 - contact en lien de causalité avec une intervention chirurgicale / hospitalisation.

Question: quel code doit-on utiliser lorsque l'élément déclencheur de la consultation chez le médecin est un examen officiellement recommandé?
Réponse: le code 01 – ce code est également utilisé lorsque le contact avec le médecin a été initié par des tiers.

Question: un patient nécessite une anticoagulation prolongée après une intervention chirurgicale / hospitalisation, pendant combien de temps doit-on utiliser le code 07?
Réponse: jusqu'à ce que le Quick se situe dans la zone thérapeutique.

Questions et réponses sur l'implémentation de la fonctionnalité RFE

Question: nous voudrions rendre possible la saisie des RFE au moyen de notre logiciel. Que faut-il faire?
Réponse: veuillez remplir le formulaire de contact, nous vous contacterons directement.

Question: j'ai programmé moi-même le logiciel de mon cabinet, la saisie des RFE est-elle faisable avec un minimum d’investissement?
Réponse: oui, veuillez nous contacter par notre formulaire de contact.